750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandines
27 septembre 2010

TOM KAA KAÏ (SOUPE DE POULET AU LAIT DE COCO)

Après un an passé en Taïlande, je confirme c'est une cuisine très raffinée... Voici la Tom Kaa Kaï qui a plusieurs recettes

très rapide pour certains, très longue pour d'autres... Personnellement, j'aime le rapide

pour 8 personnes

ingrédients

Champignons chinois ou de paris en fonction de ce que vous trouver et de vos goût

tomates

oignons

poulet

lait de coco 1l

citron vert

coriande, ciboulette, persil

nuoc man

et s'il on trouve bâton de citronelle

 

c'est drôle une recette donnée pour 8 sans proportion!!!! on va donc la nommer tom kaa kaî de Beri et je vous laisse doser selon votre goût, je coupe le tout en morceaux, je fais chauffer le lait dilué avec de l'eau (selon le goût) et mets tous mes ingrédients dans le lait chaud. Le nuoc man sert à saler. Laisser cuire à feu doux et servir avec du riz. Il est possible de tout mettre dans un wok électrique et de le placer au centre de la table ce qu permet de maintenir au chaud la soupe.

Variante possible avec des crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandines
Publicité
Publicité